Qu’est-ce qu’une société foncière patrimoniale et quel rôle peut-elle jouer ?

Publié le : 16 juin 20224 mins de lecture

La location immobilière est un secteur d’activité qui permet de se faire de l’argent et se constituer un patrimoine à Paris. Dans cette optique, la création d’une société foncière fait partie des solutions d’investissement efficace pour faire fructifier rapidement un projet immobilier.

Société foncière : de quoi s’agit-il exactement ?

La société foncière est une entreprise commerciale dont l’objet social est la création et la gestion d’un parc immobilier. Elle met en valeur un ou plusieurs biens immobiliers en les louant après. À la différence des autres types d’investissement, la foncière, car elle s’appelle également ainsi, ne se limite pas aux logements d’habitation, mais elle concerne tout type de bien immobilier comme des fonds de terre, des biens à usage commercial tels que les locaux de bureaux et les magasins de stockage. Elle peut même gérer un immeuble dédié à l’exploitation : logements universitaires, maisons de retraite. En somme, la foncière immobilière est propriétaire d’un parc immobilier destiné à la location ou à l’exploitation. Mais pour faire fructifier une société foncière, il est nécessaire de faire appel à un professionnel comme une promotion immobilière.

À découvrir également : 5 conseils pour bien gérer votre patrimoine immobilier

De bonnes raisons d’investir dans la société foncière

Les rendements attractifs incitent à investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, les propriétaires se trouvent souvent confrontés à des problèmes de trésorerie. Pour cause, les revenus fonciers sont soumis au régime de l’impôt sur le revenu net. C’est l’un des avantages de recourir à une foncière familiale paris. Cette dernière est soumise à l’impôt sur les sociétés, une assiette de taxation réduite. Investir dans la foncière permet ainsi de profiter d’un rendement très élevé. Ensuite, elle est éligible au Plan d’Épargne en Actions. Dans le cadre du PEA, l’opération immobilière bénéficie d’un régime fiscal avantageux. Après 5 ans de sa constitution, les retraits sont en effet exonérés d’impôt sur le revenu.

Pourquoi faire appel à un expert en gestion de biens immobiliers ?

Pour faire fructifier une foncière, il convient de recourir aux compétences d’un opérateur immobilier paris. Il aide les investisseurs à faire une estimation exacte de la valeur de leurs biens. Expert dans son domaine, il peut juger de l’état de l’immobilier en toute objectivité. Grâce à une évaluation précise de votre bâtiment ou de votre terrain non bâti, il vous sera facile de définir la valeur locative de votre bien. Ensuite, confier votre gestion immobilière par un expert vous aide également dans le choix d’investissement immobilier à Paris. Pour cause, il connaît très bien les caractéristiques essentielles du contexte spatial de la capitale et les lieux favorables à un projet locatif.

Faire appel aux services d’une agence immobilière à Albi
Immobilier : 6 choses à savoir sur les frais d’agence

Plan du site