Trouver une agence immobilière dédiée au courtage à Genève

agence immobilière courtage

Publié le : 05 mars 20198 mins de lecture

Genève est une petite ville suisse très dynamique. Elle est mondialement connue pour son secteur financier et bancaire, vu qu’elle est le siège de plusieurs sociétés holding (siège de l’ONU, de l’OMS, etc.). Investir dans la région peut donc être une bonne affaire.

Pourquoi investir dans la ville de Genève ?

À l’évidence, la ville abrite à présent plusieurs organisations non gouvernementales et organisations internationales pour ne citer que l’UNICEF et le Croix-Rouge. Son ouverture sur le monde fait d’elle une ville très courtisée. De plus, elle reçoit chaque année plusieurs milliers de conférences et réunions internationales. Genève est aussi mondialement connue dans le domaine de l’horlogerie. Plusieurs horlogers de luxe s’y sont installés.

En outre, les loyers dans la région sont toujours revus à la hausse chaque année. Ce qui séduit de plus en plus les investisseurs, sans oublier que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. Pour les passionnés des logements de luxe, ils y trouveront sûrement leur bonheur, que ce soit en termes de maison neuve ou ancienne rénovée. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, faites appel à une agence immobilière à Genève. Une entreprise locale est toujours à privilégier.

Pourquoi contacter une agence immobilière dédiée au courtage ?agence immobiliere

Un projet immobilier en vue ? Une Agence immobilière à Genève sera à votre entière disposition pour vous aider à dénicher la maison de vos rêves. Eh oui, détenant un portefeuille bien rempli, elle peut vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleurs délais au meilleur prix. Vous serez d’ailleurs au courant des opportunités qui se présentent en temps réel.

En outre, une agence vous accompagnera dès la phase de conception jusqu’à la signature de l’acte définitive. Elle peut aussi assurer la gestion de votre bien mis en location. Normalement, un seul interlocuteur se chargera de vous et vous conseillera sur le choix du bien en fonction de vos attentes, de la localisation recherchée et de votre budget.

Par ailleurs, l’agence vous aidera à trouver un financement pour votre projet immobilier. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à négocier les taux de crédit auprès des établissements bancaires.

Bref, le recours à une agence immobilière dédiée au courtage vous permettra de bénéficier d’une double compétence (pour acheter votre maison au meilleur prix et bénéficier d’un meilleur taux d’emprunt) : celle d’un agent immobilier et d’un courtier.

Mais quelle agence choisir ?

Mieux vaut se tourner vers une agence immobilière à Genève qui connait très bien le marché local, car c’est plus rassurant. Ainsi, vous ne risquez pas de payer le prix fort pour l’achat d’un appartement. Puis, préférez une agence dédiée au courtage qui pourra vous aider à dénicher un financement facilement.

Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché des agences indépendantes ou qui appartiennent à un réseau. La différence ? Ces dernières bénéficient d’une plus grande visibilité.

Ensuite, renseignez-vous sur son expérience dans le domaine et sur ses compétences. Pour ce faire, vérifiez la date de création et jetez un œil sur les avis et commentaires des internautes sur son site ou dans les forums. De même, faites jouer la concurrence en faisant une petite comparaison. Si une agence vous séduit, négociez le tarif !

Et avant de conclure, rencontrez l’agent qui sera en charge de votre dossier : quelle est votre première impression ? Quelle est son implication ? Pose-t-il des questions pertinentes ? Est-il à l’écoute ?

Qu’est-ce que le courtage ?

Définition

Les courtiers   sont des établissements de crédit ou des sociétés de négoce de titres qui fournissent principalement des services de titres aux investisseurs privés. Dans cet acte le courtier  négocie des valeurs mobilières en son nom propre pour le compte de tiers ( activité d’agence ). Ils fonctionnent principalement comme des intermédiaires d’accès et offrent largement aux investisseurs privés des infrastructures techniques permettant la saisie et l’acheminement des ordres des clients (acheminement des ordres) et la gestion des dépôts et comptes (activité de dépôt ) via les canaux de vente électroniques.

Caractéristiques

La commission d’ordre facturée par les courtiers pour la négociation de titres (également appelée commission de courtage, commission d’agence ou courtage) dépend principalement du montant de l’ordre et du type de titre négocié. En outre, les frais de la plate-forme de négociation des bourses peuvent être répercutés. Dans certains cas, des frais distincts sont facturés pour le paiement des dividendes ou la fourniture de taux en temps réel ainsi que pour des modèles de dépôt spéciaux avec des services supplémentaires tels que des conseils ou des recommandations d’optimisation de portefeuille

Services

La fourniture d’accès au marché ainsi que la gestion du compte- titres et l’ activité de commission sont les services de base d’origine d’un courtier en ligne. Les services d’information, de tarification et de traitement complètent les services de base et peuvent être affectés aux différentes phases d’une transaction sur titres.

a) Services d’information: Les services d’information sont nécessaires pour les investisseurs privés avant et après la conclusion des transactions. Avant de négocier, des informations sont nécessaires afin de pouvoir prendre une décision d’investissement en fonction de la situation actuelle du marché. Une fois achevés, ils permettent de suivre et, si nécessaire, d’ajuster/réviser la décision d’investissement. Les courtiers en ligne fournissent aux investisseurs privés un large éventail d’informations sur le marché. Outre les données relatives aux prix telles que les prix en temps réel, les informations sur les carnets de commandes, les graphiques, cela comprend également les informations commerciales et les données sur les entreprises, que vous obtenez à leur tour auprès de fournisseurs de services d’information spécialisés (par exemple, Thomson Reuters, Bloomberg). Des offres d’accompagnement sont également proposées, par exemple pour une analyse fondamentale ou technique.

b)Services de tarification : Les transactions d’échange peuvent être effectuées sur différentes bourses. Il est possible de négocier à la fois via des systèmes de négociation électroniques , les plates-formes de négociation spécifiques pouvant être utilisées dépendent du courtier en ligne. Les frais qui doivent être payés pour une transaction diffèrent entre les échanges individuels. La bourse facture au courtier en ligne des frais dépendants de la transaction et indépendants de la transaction (par exemple, des frais d’accès annuels). Le courtier à son tour, facture les clients privés pour leurs services.

c) Services de traitement: Le traitement des transactions – c’est-à-dire le transfert et la compensation d’argent et de papiers – est effectué par une société de traitement en collaboration avec les banques centrales d’État ou la Bundesbank, qui gèrent les dépôts et les comptes des participants au commerce direct. Au cours du traitement, les courtiers en ligne mettent à disposition des relevés, transfèrent les distributions et, dans certains cas, fournissent des informations fiscales.

Faire appel aux services d’une agence immobilière à Albi
Immobilier : 6 choses à savoir sur les frais d’agence

Plan du site