Un baromètre des notaires sur les prix de l’immobilier

Publié le : 19 mars 20154 mins de lecture

Le prix de vente ou d’achat d’un bien immobilier ne se définit pas tous simplement par l’état des lieux ou bien par ses orientations, mais doit aussi se soumettre au baromètre des notaires afin qu’il puisse être plus ou moins équitable afin de s’insérer dans le marché de l’immobilier.

Utilité du baromètre des notaires

Les futurs investisseurs du secteur de l’immobilier n’oublient jamais de jeter un coup d’œil au baromètre des notaires avant de pouvoir effectuer une transaction ou bien une négociation du prix de vente d’un immobilier ou même pour son prix d’achat. Ce baromètre veille gratuitement à donner un aperçu global de l’état de marché immobilier selon le département ou la ville grâce à une série de statistique fiable. Basé sur les ventes inscrites dans une liste de référence immobilière, ce baromètre se fixe sur les prix médians d’un logement par rapport à sa situation géographique, du niveau des prix de vente immobiliers, de la répartition des ventes par type de biens immobiliers ainsi que l’état du marché en général.

Accès au baromètre des notaires

Retrouvé dans la base de données immobilière PERVAL ( méthode de calcul des prix ) et BIEN, le baromètre des notaires sur les prix de l’immobilier est aussi accessible en ligne. Disponible en un clic, ce baromètre propose une version mise à jour de l’intégralité des chiffres concernant l’immobilier, des statistiques ainsi qu’une analyse complète du marché dans n’importe quel département. Reconnaitre un marché de l’immobilier à la baisse ou bien à la hausse se fait essentiellement par l’intermédiaire de ce document. Un aperçu de ce baromètre peut aussi être retrouvé auprès de certaines agences immobilières comme « La bourse de l’Immobilier » afin de mieux persuader chacun sur le changement incessant des prix de vente immobiliers présent dans le marché.

Formation du baromètre des notaires

Tous les actes de transaction concernant les biens immobiliers doivent obligatoirement passer devant un notaire afin qu’il soit légaliser aux yeux de la loi. Par l’intermédiaire de tous ces nombreux dossiers, la chambre des notaires dispose de toutes les informations nécessaires afin de pouvoir estimer le prix de vente immobilier à une moyenne près selon le département ou bien la ville. Ce baromètre peut aussi exister par l’intermédiaire de quelques calculs spécifiques qui résultent du niveau géographique, des seuils de diffusions, des statistiques ainsi que des prix médians. Le marché de l’immobilier ne peut être considéré sans la présence du baromètre des notaires afin de pouvoir aboutir à un commerce plutôt équitable au niveau des investisseurs. Donc, le recours à un notaire est incontournable dans une vente immobilière.

—————————–

Pour plus d’infos, consultez :

– http://www.pap.fr/

– http://www.assurances-habitation.fr/

– http://www.immobilier-nanterre.com/

Faire appel aux services d’une agence immobilière à Albi
Immobilier : 6 choses à savoir sur les frais d’agence

Plan du site