Qu’est-ce qu’un conseiller immobilier ? Quel salaire pour un conseiller immobilier indépendant ?

conseiller immobilier

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

 

Le secteur de l’immobilier est toujours florissant, car il concerne des milliers de personnes. De nombreux métiers sont ainsi nés des projets immobiliers évolutifs et rentables dans tous les pays du monde. Zoom sur la profession de conseiller immobilier.

La rémunération d’un conseiller immobilier

conseiller immobilier indépendantAvant même la sélection de la filière à poursuivre, les étudiants repèrent un métier prometteur qui leur permettrait d’accéder à une stabilité professionnelle dans un délai très court. Grâce à l’abondance de l’offre et de la demande dans le domaine de l’immobilier, la profession de conseiller immobilier s’avère intéressante pour toutes les catégories d’âge.

Côté salaire, sachez que ce métier rapporte environ 2 500€ par mois en France. Il peut varier en fonction de la région où vous envisagez de travailler. Si vous vous demandez ce que gagne un conseiller immobilier indépendant, cela dépend des contrats conclus dans le mois.

À découvrir également : Qu'est-ce qu'un mandataire immobilier indépendant ?

Le rôle d’un conseiller immobilier

Le salaire d’un conseiller immobilier est évolutif, que ce soit pour les salariés en agence ou les indépendants. Par ailleurs, si vous travaillez au sein d’une agence, des commissions sont au rendez-vous à chaque signature de contrat de vente, d’achat ou de location. Par exemple, si le coût du chiffre d’affaires est entre 58 000 et 73 000€, vous percevrez 80% des honoraires.

Le professionnel doit assurer des tâches importantes au quotidien. Un conseiller immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre deux parties : un locataire ou un acheteur et un propriétaire qui souhaite louer ou céder son bien immobilier. Il passe en revue les offres immobilières à jour pour repérer les besoins de son client.

Les qualités requises pour devenir conseiller immobilier

Après le baccalauréat, vous aurez à poursuivre des études supérieures comme un BTS, une licence ou un master pro en immobilier et habitat. Vous pouvez également miser sur des études en droit et vous spécialiser en droit de l’immobilier.

Un bon conseiller immobilier est capable de dénicher des offres immobilières intéressantes rapidement. Vous devrez ainsi rester informé des propositions et demandes des particuliers et professionnels. Vous devez également maîtriser les réglementations des ventes, achats et locations inhérentes au secteur, et aider les clients à préparer les paperasses administratives.

Pour un projet lié aux carrières dans le domaine immobilier, envisagez d’ouvrir les portes de votre propre agence. Vous pouvez à la fois assurer le rôle de conseiller immobilier indépendant et de courtier immobilier, en proposant les meilleures offres immobilières de votre région.

Faire appel aux services d’une agence immobilière à Albi
Immobilier : 6 choses à savoir sur les frais d’agence

Plan du site