Combien coûte une maison avec ossature en bois ?

maison en bois

Une maison à ossature en bois peut être préfabriquée en kit. Elle peut être faite moyennant des rondins ou de madriers. Le coût de la maison à ossature de bois est variable, elle dépend de la qualité du bois, des traitements effectués sur les matériaux et de l’entreprise de fabrication.

Comment  définir le coût de la construction ?

Pour effectuer un devis en bon et due forme, il est important de réunir les facteurs suivants : Le plan de construction, le type de maison à ossature en bois qu’on souhaite avoir. La taille est aussi très importante car elle définira en gros le coût de la maison. Elle définira également la quantité et la de matériaux pouvant intervenir dans les étapes de la construction. Pour déterminer, le cout de la construction, il faut prendre en compte la région. Les prix des matériaux et les prix des terrains sont très variables d’une région à une autre. Les maisons à ossatures de bois sont très différentes d’un propriétaire à un autre. Le coût de la construction des maisons n’est donc pas fixe. Un autre moyen de connaitre le coût d’une maison en bois est de demander un devis auprès de constructeur.

Le Coût de construction

Dans les constructions traditionnelles, les maisons sont généralement faites à partir de ciment, brique, fer, etc. La construction est faite sur place. Par contre dans une construction à ossature en bois, le bois est déjà travailler en atelier. Pour estimer le coût de la construction en bois, il faut avoir en tête de un facteur : le bois est fait sur mesure ou est-ce que c’est en kit. Sur le marché le prix le plus bas pour une maison à ossature en bois est de 55 000 euros. Ce prix peut considérablement monter vers les 150 000 euros. Le prix est plus accessible.

Facteurs importants dans la construction

La difficulté d’estimation du prix de la construction en ossature en bois réside dans la différenciation des matériaux utilisés par rapport à chaque constructeur. Pour estimer un prix, il faut alors définir le prix des matériaux intégrant la construction. Il est important de définir quel est le type de bois utilisé pour la construction. Dans notre cas, les ossatures en bois définissent le coût de maison sous réserve de la qualité et des finitions ultérieurs. Les frais de déplacement du constructeur peuvent être également à la charge du propriétaire.

Maison moderne à vendre
7 conseils à suivre avant de mettre sa maison à vendre