7 conseils à suivre avant de mettre sa maison à vendre

Lorsque vous essayez de vendre votre maison, vous finissez par consacrer beaucoup de temps et de ressources émotionnelles au processus. Parfois, vous pouvez ressentir une atteinte à votre vie privée lorsque des étrangers entrent dans votre maison, fouillent vos placards et jugent votre maison. Ces personnes critiqueront l’espace dans lequel vous vivez et vous offriront probablement moins d’argent que ce que vous pensez que votre maison vaut.

Il peut être très difficile pour les vendeurs inexpérimentés de vendre leur maison à un prix équitable et toute l’épreuve peut être très accablante. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider. Si vous souhaitez en savoir plus, alors continuez à lire et nous vous guiderons à travers certains de nos meilleurs conseils sur ce que vous devez savoir avant de vendre votre maison.

Le bon prix

Vous devez déterminer la valeur de votre maison, puis déduire environ quinze à vingt pour cent de ce prix. Vous serez inondé d’acheteurs qui proposent des offres multiples. Même dans un mauvais marché, les acheteurs feront une offre pour ramener le prix à la valeur réelle de votre maison. Il faut du courage pour réussir cette opération et de nombreux vendeurs ne veulent pas prendre le risque de vendre leur maison à un prix trop bas. Cependant, sur le marché immobilier très concurrentiel d’aujourd’hui, c’est une stratégie de vente très efficace.

Le rangement

Chaque acheteur de maison entre dans une maison en cherchant à savoir combien d’espace de rangement il y a. Vous voulez augmenter la quantité de vos espaces de rangement apparents afin d’attirer plus d’acheteurs.

Vous devriez prendre la moitié des choses qui se trouvent dans vos placards et les mettre à l’abri des regards. Ensuite, organisez soigneusement tout ce qui reste dans le placard. Les acheteurs vont entrer et fouiner, alors assurez-vous de garder toutes vos armoires et tous vos placards bien rangés et propres. Ne pensez jamais que cela n’a pas d’importance car toutes vos affaires auront disparu après votre déménagement. Un acheteur a besoin d’aide pour imaginer à quoi ressemblera l’espace après son emménagement.

L’éclairage

Vous voulez qu’il y ait autant de lumière que possible qui entre dans votre maison. L’emplacement est évidemment la chose numéro un dont les acheteurs se soucient lorsqu’ils achètent une maison. Cependant, c’est l’éclairage qui vient probablement en deuxième position. Vous devriez couper les buissons à l’extérieur de votre maison afin de laisser entrer les rayons du soleil. C’est aussi une bonne idée d’augmenter la puissance de vos ampoules, de changer les abat-jour, d’essuyer vos fenêtres et de vous débarrasser des rideaux. Plus votre maison sera claire et lumineuse, plus elle sera facile à vendre.

L’agent immobilier

Lorsque vous engagez un mauvais agent, vous pourriez finir par ruiner vos chances de réaliser une vente. Vous voulez vous assurer que l’agent avec lequel vous travaillez est totalement informé. Votre agent doit surveiller constamment le service d’inscription multiple. Il doit connaître les comparaisons dans votre ville et savoir quelles propriétés sont actuellement sur le marché. Vous voulez trouver un agent qui utilise la technologie moderne et qui a une variété d’outils à sa disposition.

La déco personnelle

L’une des choses les plus importantes que vous devez vous rappeler est que vous vendez une maison. Vous voulez la rendre aussi impersonnelle que possible.

Plus il y a de choses sentimentales dans votre maison, plus il sera difficile pour les acheteurs de s’imaginer vivre dans cette maison. Vous devez vous débarrasser de la moitié de vos affaires et les mettre dans un entrepôt. Cela inclut les souvenirs personnels, les collections de souvenirs et les photos de famille.

Envisagez de faire appel à un professionnel pour mettre en scène votre maison afin d’en augmenter encore les chances de vente. Lorsque vous mettez votre maison en valeur, vous l’organisez de manière à mettre en valeur le plan d’étage et à optimiser l’utilisation de l’espace. Ce n’est pas nécessairement le plus pratique ou le plus fonctionnel. Lorsque les vendeurs sont trop têtus pour modifier leur maison, ils risquent de vendre leur maison à un prix inférieur.

La cuisine

Pour la plupart des acheteurs, ils n’achètent pas une maison, ils achètent une cuisine. C’est littéralement aussi important que cela. Il y a tellement d’avantages à remodeler votre cuisine. Et la meilleure partie est que vous récupérerez probablement la plupart de votre argent si vous la remodeler correctement. Vous pourriez finir par payer quelques milliers d’euros pour réparer vos comptoirs. Mais un acheteur pourrait vous enlever beaucoup plus que cela si votre cuisine semble vieille et en mauvais état.

La meilleure façon de moderniser votre cuisine est d’installer de nouvelles ferrures d’armoires et de la peindre. Il est préférable de peindre avec des couleurs neutres afin que l’acheteur puisse disposer d’une toile vierge pour créer son propre style. Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, vous pouvez acheter un appareil coûteux. Lorsque vous ajoutez un appareil coûteux, les acheteurs supposeront que le reste des appareils sont également coûteux.

Les investisseurs immobiliers

Vous n’êtes pas seulement limité à la vente aux particuliers. Vendre à des investisseurs immobiliers peut vous aider à vendre votre maison rapidement et à une juste valeur. C’est certainement quelque chose que tous les vendeurs devraient considérer. L’importance d’utiliser ces outils avant de vendre votre maison

Comme nous pouvons le voir, il existe plusieurs conseils simples que vous pouvez utiliser avant de vendre votre maison pour faciliter le processus. Avec un peu plus de travail et de préparation, vous pouvez augmenter considérablement le montant de la vente de votre maison.

Maison moderne à vendre
10 conseils de home staging pour vendre votre bien immobilier plus rapidement